Sellerie Elyo c'est bien trop beau!

20/02/2017

En tant qu'acheteuse compulsive j'aurais pu continuer à acheter un bridon par par mois, un peu de chaque marque pour expérimenter différentes choses. Mais en réalité après avoir été propriétaire d'une dizaine de filet, j'ai fini par déterminer LE filet qu'il me fallait. Le destin a voulu qu'à ce moment là Alice créé Sellerie ElyO, déclarant par conséquent une guerre sans merci à mon porte monnaie.

Ni une ni deux, à peine quelques heures après avoir lancer la sellerie j'ai passé commande mon premier filet. J'avais une idée très précise de ce que je voulais, sobre mais différent des autres, qui passe en dressage comme en CSO... Mais par dessus tout je voulais quelque chose de confortable et qui tienne dans le temps! 

Chaque bridon est fait sur mesure aux demandes des clients, couleur des boucles, couleur du fil, couleur des doublures... Alors il y a un petit délai d'attente mais on l'oublie très vite une fois qu'on a reçu le super bridon encore plus beau que dans nos rêves! 

Premier filet : Taillé dans du dosset noir tanné végétal et doublé blanc. Large muserolle pull back ornée d'une tressee blanche et noir. Padd de protection à l'arrière pour éviter les frictions de la lanière pull-back. Frontal blanc cousu rond. Montants à crochets pour ne pas surchargé le filet. Noseband amovible grâce à une pièce de fixation indépendante.

Il faudra compter environ 290€ pour un filet comme celui-ci.

Deuxième filet : presque un an plus tard, toujours aussi satisfaite du premier, j'ai voulu en commander un autre. J'ai décris à Alice exactement ce que je voulais, peu après je recevais LE bridon parfait à mes yeux. Et quel bonheur de sentir son cheval plus confortable dans ses affaires. Cuir noir doublé blanc, large muserolle pull-back bombée. Large padd de protection à l'arrière pour éviter les frictions de la la lanière pull-back. Noseband amovible grâce à la pièce de fixation indépendant. Frontal cousu rond et montants à crochet pour ne pas surchargé de trop le bridon. Evidement réalisé à la main dans un cuir à tannage végétal et cousu au point sellier.

Il faudra compter environ 270 euros pour un filet comme celui-ci.


Si j'ai opté pour des filets de sellier plutôt que des filets de grandes marques c'est avant tout parce que j'avais à coeur de faire travailler un petit sellier. De fil en aiguille Alice est devenue une vrai amie et on a même convenu d'un sponsoring. Mais si je partage aujourd'hui son travail c'est que je sais que beaucoup ont aujourd'hui l'envie de se différencier un peu des autres tout en restant dans du haut de gamme. Quoi de mieux que du cuir au tannage végétal (respectueux des personne s'en occupant contrairement au tannage au chrome...), cousu à la main en France, un service clientèle au top et une réponse à toutes les demandes? 

Pour commander rendez-vous sur la page Sellerie ElyO. Et qui sait peut-être un jour nous auront une surprise conjointement pour vous ?

Voici quelques unes des dernières créations d'Alice, personnellement j'hésite encore sur le prochain... ! 

Pour ceux et celles qui ne veulent pas encore investir sur si gros, Sellerie ElyO propose également des montres ( voir première image), des licols, des ceintures et tout plein d'articles en cuir visibles sur la page! Bon visionnage! 

© 2017 Partage Equin / Articles concoctés par nos propres soins. 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer