Mon expérience Horsecom

02/02/2017

Quelques mois après l'essai du Horsecom sur mon gros cheval je reviens sur l'expérience. Découvrez en quelques lignes comment le horsecom a transformé notre séance ce jour là. J'évolue avec Un Amour depuis le mois d'août 2016, très vite on a été confrontés à des difficultés : s'énerve en voyant une brosse au pansage, s'énerve quand il y a du bruit dans les écuries, s'énerve quand il ne comprend les exercices... Le plus dur c'était de jongler entre ses émotions et la réalisation des exercices. 

L'expérience 

L'expérience commence au pansage : playlist "détente" dans les oreilles et le voilà tête basse et yeux mi-clos, je suis déjà fan du produit! Il se laisse brosser entièrement, graisser les pieds et tresser la crinière sans bouger d'un poil. J'avais oublié à quel point c'était agréable de le voir aussi décontracté! 

« Ce jour là j'ai eu un cheval décontracté du début à la fin, c'est vraiment agréable »

On poursuit à cheval, en plein dans la foule du samedi après midi. Il y a 5 ou 6 autres cavaliers dans la carrière, masse de monde qui prépare les chevaux autour de la carrière, les va et vient des voitures sur le côté de la carrière... Autant de chose qui sont pretexte à se mettre dans des états de stress pas possible. Playlist "pas" dans les oreilles monsieur vient se décontracté tranquillement, bas et rond, la nuque base et le nez loin, un vrai bonheur! 

On change de playlist et on met la playlist "trot", on continue à travailler dans le même sens, très bas et le bout du nez loin, attentif à mes demandes j'ai juste un peu de mal à le faire allongé car il est très calé sur la musique. Il ne fuit pas mes demandes, il ne regarde pas partout, il ne s'énerve pas au moindre mouvement de ma part. Le galop c'est toujours l'allure qu'on appréhende un peu tout les deux, il s'énerve, se crispe et du coup c'est de pire en pire quand on avance dans la séance. Ce jour là il a fait ses premiers contre-galop dans le calme et ça c'est vraiment génial. 

Le horsecom a permis de débloquer des petites choses ce jour là qui sont durables dans le temps. Il a tout fait dans la décontraction, sans s'énerver, sans fuir... C'est déjà rare quand on est seul, alors quand il y a du monde en carrière c'est pire... 

Mon avis ? 

Je regrette que le Horsecom ne soit pas autorisé en concours, ça a beaucoup aidé le cheval sur la séance où il l'avait et j'aurais continué à monter avec s'il avait été autorisé. Je l'ai remis sur quelques séances qui se sont vraiment bien passée et le cheval n'est pas du tout "dépendant" au produit contrairement à mes craintes au début. Attention, le Horsecom ne remplace pas le travail dans le temps et la confiance avec le cheval, mais je pense qu'il peut vraiment aidé les grands stressés. On ne peut pas tout acheter malheureusement mais je vous conseille vivement de l'essayer et éventuellement de l'adopter ! 

Vous pouvez suivre Horsecom sur leur page facebook en cliquant ici, et remplir leur formulaire pour faire partie du programme ambassadeur!

© 2017 Partage Equin / Articles concoctés par nos propres soins. 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer