GT Concept? Bah GT Ravie... et je le suis toujours!

23/01/2017

A l'heure des nombreuses contestations au sujet des amortisseurs (oui, non,mais, pourquoi pas, eventuellement, peut être que ça vaut le coup d'en mettre un, mais, l'adaptation de la selle etc etc et j'en passe...)j'ai décidé de vous parler d'une entreprise innovante qui n'est d'autre que GT concept. Entreprise française qui fabrique du matériel à partir du recylage (Non pour poney et pour la planète alors que demande le peuple?), en effet, 80% du tissage 3D est issu de matière recyclée.


Oui mais bon, concrètement ils font quoi?

Et bien ils font...pleins de choses! J'ai eu la chance de pouvoir tester d'abord le Air Flex 1 GT qui certes n'est pas des plus esthétiques mais qui nous à quand même bien rendu service. L'histoire raconte que j'évoluais sur un super cheval qui après avoir vu maintes et maintes fois l'ostéopathe, le shiatsu ainsi que toute une panoplie de professionnel efficaces, continuait de montrer des signes de désagréments. En discutant aux écuries je reçoit le témoignage d'un professionnel qui vantait les mérites de ce tapis. Ni une ni deux, nous voilà parties avec sa propriétaire à la quête de ce Saint Graal! Quelle ne fut pas notre surprise de voir que le cheval allait beaucoup mieux avec ce tapis, locomotion bien plus souple, travail plus agréable. Ok dit comme ça... ça fait un peu la petite maison dans la prairie mais c'est le cas! Après une séance bien productive, un coup de jet d'eau sur le tapis qui ressort propre comme un sou neuf, en plus ça permet de regonfler le tissage 3D et le tapis sèche en quelques  heures! Fini les heures passées à brosser les tapis, fini les tournantes sur 3 tapis pour qu'ils soient secs avant de les réutiliser, mais surtout fini les conflits à cheval, et ça c'est bien plus qu'agréable!


Efficacité oui, mais que faire de l'esthétique?

Pas de conclusions hâtives, le bien être passe avant l'esthétique...! Suite à cet agréable essai je me suis mise en quête de quelque chose d'au moins aussi efficace que le tapis mais un peu plus discret. Ayant une dizaine de tapis et n'étant pas prête à changer complètement de garde robe une nouvelle fois j'ai décidé d'opter pour l'amortisseur GT en marron. A mon grand desespoir ils n'ont sorti que les amortisseur avec lisseré qu'après mon achat, mais bon j'avais mon efficacité liée à la sobrieté alors j'étais contente! Cela fait maintenant un an que je l'utilise et je ne peux QUE le recommander, il n'a pas bouger malgré une utilisation intensive ( tous les jours voire même sur plusieurs chevaux par jour). Après me l'être fait emprunter trop régulièrement par les copains/copines ils ont fini eux aussi par investir et ils en sont ravis.


Hop hop quelques photos de mes essais ainsi que les photos publiées par GT Concept eux-même

Et oui mais si on ne met pas d'amortisseur?

Pas de panique...! GT Concept a pensé à tout! Si les amortisseurs et le tapis ne vous disent trop rien vous pourrez toujours investir dans les guêtres, les sous bandes, la bavette ou encore le filet GT Concept! Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer mais je n'ai aucun doute sur la qualité au regard des deux articles provenant de chez eux que j'ai pu tester.


Que dit la science?

Les créateurs ne sont pas tombés du lit un matin en se disant " et si on recyclait des vieux truc pour faire un amortisseur?", non non, le concept est étudié à l'aide de capteurs de pression. Dont vous pouvez voir les résultats ci-dessous, c'est quand même plutôt génial!

Vous pouvez retrouver toute la gamme GT Concept en cliquant ici : J'aime GT ou encore les rejoindre sur facebook

© 2017 Partage Equin / Articles concoctés par nos propres soins. 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer