Equiswap, une aubaine pour les acheteurs compulsifs!

24/01/2017

J'ai découvert Equiswap tout à fait par hasard en vadrouillant sur facebook. Et il se trouve qu'en temps que bonne acheteuse compulsive je n'avais besoin de rien, mais j'avais décidé d'acheter. Le principe c'est qu'en cherchant on finit toujours par trouver quelque chose que l'on a pas, après une malencontreuse expérience avec des bandes de repos, j'étais bien décidée à acheter des stable boots pour Minou. Et comme le hasard fait bien les choses, une utilisatrice d'Equiswap en vendait, ni une ni deux je m'inscris sur le site et commande.

Pour qui? Pour quoi? Pourquoi?

Sur Equiswap vous pouvez vendre et acheter tout plein de choses d'occasion, vous me direz certains groupes facebook servent déjà à ça et remplissent bien la mission... MAIS ( il y a toujours un mais!) Equiswap vous permet une transaction sécurisée avec un paiement par carte bancaire, le site bloque l'argent jusqu'à ce que l'acheteur ai reçu l'article. Elle est pas belle la vie ? 

Mon avis? Carrément conquise

Je me suis lancée tout d'abord par l'achat de mes super stableboots, payées un prix défiant toute concurrence, certes elles ont été utilisées mais leur fonction première est intacte. En quelques jours j'étais livrée dans mon point Mondial Relay. Florian d'Equiswap s'occupe de faire l'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur dès la demande de renseignements et ce, jusqu'à la conclusion de la vente. Et comme j'étais un peu trop ravie de mon achat sur Equiswap j'ai décidé de mettre toutes mes affaires devenues encombrantes en vente dessus. 



Expérience concluante en tant qu'acheteuse, mais qu'en est-il de celle de vendeuse?

Après avoir soigneusement posté une dizaine d'article sur le site internet, découvert dans mes affaires des trucs dont je me souvenait même plus, j'ai juste eu à patienter que les demandes arrivent. Le site est récent mais assez fréquenté, j'ai eu plusieurs demande de renseignement puis finalement ce merveilleux moment est arrivé : quelqu'un achète mon collier de chasse (c'est presque aussi bon que le moment où vous l'avez acheté). Pour la petite histoire la boulette que je suis à juger pertinent d'acheter un collier de chasse avec attache aux sanglons tout en ayant une selle monoquartier, autant vous dire qu'il n'a jamais servi... L'article a donc été payé par l'acheteuse, après les échanges de renseignement concernant les points relay etc.. J'ai envoyé l'article puis cliqué sur "envoyé" en entrant le numéro de suivi (pour que tout le monde puisse suivre le cheminement du colis), une fois qu'elle l'a reçu elle a juste dû cliqué sur "reçu". Le tout est validé par l'équipe et mon "porte monnaie" est crédité. Je n'ai plus qu'à entrer mon RIB pour récupérer l'argent. 

Facile, pratique, sécurisé, que demander de plus? 

A savoir que lors des ventes, Equiswap prend une commission de 12% (hors frais de port) qui servent à couvrir le service de paiement sécurisé et le service après-vente en cas de litige. C'est une commission dans la norme pour les sites de ce type là, et sans se mentir le service est carrément top.

Je regrette pas du tout de m'être lancée, maintenant j'attend que mes articles soient vendus en regardant le moins possibles les autres articles en vente par peur de devoir encore avoir besoin de quelque chose. L'équipe est disponible à n'importe quelle heure en cas de besoin ou de question, c'est rassurant que ce soit pour des grosses ventes ou des petites ventes. 

Vous pouvez retrouver Equiswap sur facebook ici et sur leur site ici.

© 2017 Partage Equin / Articles concoctés par nos propres soins. 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer