Reims en selle - Février 2017

20/02/2017

Que sommes-nous allées faire là-bas ?

Eh bien oui, une orléanaise et une parisienne sur Reims, vous devez vous dire « Mais elles se sont perdues ? » Et non, pas du tout ! Notre sponsor DadaVroum nous a gentiment invitées. Et en tant que nouvelles représentantes de la marque, nous avons bien évidemment acceptées la proposition, pour aller à la rencontre des créateurs de l'entreprise toute fraîchement arrivée sur le marché équin.

Qu'est-ce que DadaVroum ?

Un petit remake de l'épisode Facebook mais cette fois-ci encrée sur le blog à jamais ! DadaVroum c'est une start-up créée par Florent et ses filles. Elle consiste à proposer des vans et des camions à louer de particuliers à particuliers, cela revient donc nettement moins cher que la plateforme de certaines grandes marques. Vous pouvez ainsi louer votre van/camion afin de le rentabiliser et de le rendre utile, mais vous pouvez également louer le van/camion d'une personne près de chez vous ! La gros point positif, c'est que l'assurance est comprise dans le prix de location que ce soit pour l'une ou l'autre des parties, donc vous n'avez pas besoin d'en prendre une supplémentaire (Et ça, quand on voit le prix de certaines assurances, et bah.... C'est vachement cool !)

Et le salon... Il était comment ?

En soit j'ai envie de vous dire que notre première impression était « c'est tout petit ! » Mais quand on a découvert qu'un second hall était accessible, nous en avons fait le tour, et on peut y retrouver tout le nécessaire visible dans un salon, et « l'utile. » Bien différent du salon de Paris, vous ne retrouverez pas 4 stands d'une marque italienne de bottes dont je ne citerais pas le nom... Vous pourrez en trouver un, qui propose assez de choix pour satisfaire l'intégralité de ses visiteurs. L'ambiance était au beau fixe, avec ces cavaliers poney qui étaient aux anges de concourir dans un hall pareil. Le petit bémol du salon était les tribunes, car on ne pouvait en trouver qu'une d'une centaine de places qui était constamment remplie, les bordures de la carrière étaient également complètement bondées, bon nombre de visiteurs n'ont donc pas pu participer à part entière au grand prix excellence.

Qui avons-nous rencontrées sur place ?

Dans un premier temps nous sommes allées sur le stand de DadaVroum afin de rencontrer nos supers sponsors, nous avons fait la rencontre de Florent et d'une de ses filles, Ninon. Nous avons dû rester 2 bonnes heures sur le stand, à discuter de nos expériences, de nos parcours, à connaître dans ses moindres détails quel est le contexte de la création de la marque. Nous avons eu un superbe échange, et cela nous a permis d'apprendre à nous connaître l'un l'autre, en live, et non pas en virtuel. DadaVroum partageait son stand avec Equiswap, cette superbe plateforme dont vous parlais Sandrine dans cet article. C'est d'ailleurs ici que nous avons fait la rencontre de Florian et Fanny, qui travaillent au sein de l'entreprise. Nous avons également beaucoup échangées avec eux, une équipe toute aussi formidable que celle de DadaVroum. Nous avons fait d'excellentes rencontres et nous en sommes ravies.

Une petite anecdote ?

Il faut savoir que cela fait 7 ans que nous nous connaissons, grâce aux Skyblog, vous vous en souvenez ? Nous sommes de superbes amies depuis tout ce temps, 1h30 nous séparaient, mais nous n'avions ni l'une ni l'autre le permis, ni le temps de nous rencontrer. Notre partenariat avec DadaVroum ainsi que le blog nous a enfin permis de nous rencontrer pour la première fois, à Reims !

© 2017 Partage Equin / Articles concoctés par nos propres soins. 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer